Générales
L’EHC P15 est un filtre pour gaz d’échappement superposable pour le démarrage et le déplacement sur site de véhicules léger dans les halls d’usine, les ateliers, les magasins, les tunnels, etc.
Le filtre fonctionne dès le départ, offrant une mobilité maximale. A l’origine, l’EHC P15 avait été développé à la demande de Volvo afin de pouvoir déplacer les véhicules en cours de production sur le site. Plus de 30 ans plus tard, nos filtres EHC P15 sont non seulement utilisés au niveau mondial chez la plupart des fabricants de voitures et autres constructeurs mais le sont également par le département Défense et autres entreprises pour démarrer et déplacer sur site des véhicules et des équipements.
Efficacité
Particules de suie (micropoussières) : >99%
Aldehyde : ~ 90 %
Température maximale des gaz d’échappement : 200 C°
L’EHC P15 répond à toutes les normes Arbo et assure un environnement de travail sain et sûr.
Durée de vie élément de filtration
La superficie du filtre est le critère essentiel pour déterminer la durée de vie du filtre. Plus la superficie du filtre est grande plus de temps il faudra avant de devoir le remplacer. Informez-vous donc quant à la superficie du filtre afin de pouvoir faire une comparaison correcte des filtres. Les photos présentées sur la droite vous donneront une vue claire.
Les deux éléments de filtration ont des dimensions extérieures identiques mais l’élément de filtration d’EHC à une superficie d’environ 0,5m², alors qu’une copie n’a qu’une superficie d’environ 0,15m². La superficie de la copie est donc trois fois inférieure et donc la ela présente des inconvénients :
- durée de vie de ce filtre sera significativement plus courte, il faudra donc le changer deux à trois fois plus vite.
- à cause de la surface beaucoup plus petite la contre préssion est plus élévé
La durée de vie moyenne d'une cartouche P15 est d'environ 200 démarrages*
*La durée de vie est seulement une estimation approximative, cela dépand du type de moteur, la cylindrée, les conditions d'utilisation, l'état général du moteur, etc
A gauche le filtre EHC à droite la copie
Les dimensions extérieures sont identique

mais à l'intérieur la différence est plus que claire