PLUS DE  30 ANS D'EXPERIENCE

Depuis le 1er janvier 2000 EHC Teknik compte sa propre succursale en Belgique. La vente et le support technique pour le Benelux et la France sont organisés à partir d’Anvers.

EHC Teknik, l’un des pionniers en matière de filtres pour gaz d’échappement, s’occupe déjà plus de 30 ans du développement, de la production et de la distribution des filtres à suie. Une équipe de nombreux collaborateurs fidèles constitue la cheville ouvrière de nos capacités techniques et d’organisation. 


EHC Teknik dispose de la plus vaste gamme de filtres à particules. Des filtres pour gaz d’échappement portatifs et superposables pour une utilisation de courte durée tels que nos filtres EHC P15 et EHC L20, qui peuvent être posés de manière rapide et simple pour déplacer tous types de véhicules sur le site même. Une solution idéale pour une utilisation dans les salles d’exposition, les ateliers, les navires, les tunnels, les ventes publiques de fleurs,
des parc des expositions.

D’autre part EHC Teknik offre également des filtres à particules pour un usage continu, tels que les EHC HT et EHC PF. Ils sont posés de manière fixe sur tous types de véhicules et sur tout autre équipement mobile.


Outre les filtres à particules et les catalyseurs EHC Teknik présente également des systèmes ATEX pour la prévention des explosions et des pare-étincelles Atex certifiés pour e.a. des  chariots élévateurs, des équipements de magasinage, des balayeuses,  des machines de terrassement, etc.  

 

Nos spécialistes se feront un plaisir de vous fournir toute information technique et/ou commerciale complémentaire.  Il va de soi que nous vous conseillerons volontiers sur les différentes possibilités afin de créer pour vous et votre personnel des conditions de travail saines et sûres.

 

 

 

 

 

 

 

 


EHC P15 filtre portatif pour le démarrage et
le déplacement des véhicules avec un moteurs jusqu'à 4L

EHC L20 filtre portatif pour le démarrage et le déplacement
des véhicules lourds avec un moteurs à partir 4L

EHC HT FAP Light & Medium Duty pour montage permanent
sur chariots élévateurs, balayeuses, engine de constructions,
tracteurs portuaire, etc

 

EHC PF FAP Heavy Duty pour utilisation en continu sur
engines de constructions, agrégats, grues, camoins, autobus, etc


 

 

 

 

 

Les gaz d’échappement nuisent à votre santé


Les gaz d’échappement émis par les moteurs au diesel contiennent toute une série de substances dangereuses et polluantes, dont:



• Les particules de gaz d’échappement

• HC (des hydrocarbures ayant échappé à la combustion)

• CO (du monoxyde de carbone)

• Nox (de l’oxyde de nitrogène)

• Sox (de l’oxyde de soufre).

 

Particules de gaz d’échappement

Les gaz d’échappement peuvent être visibles ou invisibles. A l’œil nu, on distingue les particules de jusqu’à 20 microns (précisons, à titre de comparaison, que l’épaisseur d’un cheveu humain représente environ 70 microns). D’où les erreurs fréquentes dans l’estimation du danger émanant des gaz d’échappement. En effet, les moteurs au diesel modernes, dits "propres" produisent, à raison de 90% des émissions, des particules inférieures à 1 micron. Pire, les moteurs au diesel modernes produisent de 15 à 35 fois plus de particules fines.

Or, ce sont justement les fines particules de suie qui pénètrent jusque dans nos poumons, où elles se fixent aux alvéoles pulmonaires. Voilà qui entraîne des conséquences pour notre santé, tant à court qu’à long terme :


• à court terme: problèmes respiratoires aigus, fonctions pulmonaires réduites, bronchite chronique, asthme, etc.

 

• à long terme : affections pulmonaires chroniques, problèmes cardio-vasculaires, risque accru de cancer, etc.


Un filtre à suie élimine, sans difficulté, la suie et autres particules. Il existe divers types de filtres à suie, conçus pour répondre aux diverses conditions de fonctionnement de ce genre de filtres.


 

Autres substances nocives

 

Pour faire face au CO et au HC, il y a le catalyseur, qui transforme ces substances (par oxydation) en HO2 (dioxyde de carbone) et en C2O (de l’eau). Le système SCR permet de réduire de 70 à 80% le taux de Nox. Pour s’attaquer au taux de Sox il suffit d’utiliser du diesel à faible teneur en soufre, voire sans soufre.


 

Filtres pour gaz d’échappement


Il importe beaucoup de faire procéder à une analyse préliminaire appelée à déterminer le type de filtre applicable à votre problème de gaz d’échappement. Le type de filtre requis est déterminé à partir des spécifications du moteur, des conditions d’utilisation, de la durée de travail, de la température des gaz d’échappement, etc.

Mentionnons les filtres superposables EHC pour usage court (EHC P15 en EHC L20) qui se placent rapidement et sans difficulté, en vue du déplacement interne d’une diversité de véhicules. Convient parfaitement aux salles d’exposition, aux ateliers, aux cabines de laquage des véhicules, aux navires, aux tunnels, etc.


La gamme EHC comprend aussi des nettoyeurs de gaz d’échappement pour usage continu (EHC HT en EHC PF), encastrés ou superposés en permanence sur une diversité de véhicules et de machines.