Produits > EHC L20

Filtre pour gaz d’échappement superposable destiné pour des moteurs à partir de 4L

 

Générales


L’EHC L20 est un filtre pour gaz d’échappement superposable pour le démarrage et le déplacement de véhicules lourds dans les halls d’usine, les ateliers, les magasins, les tunnels, etc.    Le filtre fonctionne dès le départ, offrant une mobilité maximale.   


A l’origine, l’EHC L20 avait été développé à la demande de Volvo afin de pouvoir déplacer les camions et les bus en cours de production sur le site.   Plus de 30 ans plus tard, nos filtres EHC L20 sont non seulement utilisés au niveau mondial chez la plupart des fabricants de camions, autobus, tracteurs mais le sont également utiliser par le département Défense et autres entreprises pour démarrer et déplacer des véhicules, des machines et de l'équipement dans des environnements clos. 




  

 

 

L20 avec manchette et sangle de serrage

 

 

 

L20 avec soufflet gonflable            

 


Efficacité

Particules (suie) : >99%  (>0.12 micron)
Aldehyde :  ~ 90 %

Température max. filtre standard :  200 C° 
Température max. filtre “Heavy Duty” :  300 C° 

L’EHC L20 répond à toutes les normes de sécurité de travail et assure un environnement de travail sain et sûr.



Durée de vie élément de filtration 

 

La superficie du filtre est le critère essentiel pour déterminer la durée de vie du filtre.    Plus la superficie du filtre est grande plus de temps il faudra avant de devoir le remplacer. Informez-vous donc quant à la superficie du filtre afin de pouvoir faire une comparaison correcte des filtres. 

 

Les deux éléments de filtration ont des dimensions extérieures identiques mais l’élément de filtration d’EHC à une superficie d’environ 1,5m², alors qu’une copie n’a qu’une superficie d’environ  0,5m².    La superficie de la copie est donc trois fois inférieure et donc la durée de vie de ce filtre sera significativement plus courte, il faudra donc le changer deux à trois fois plus vite.

La durée de  vie moyenne d’un L20 est d’environ 100 démarrages*

* La durée de vie de l’élément de filtration est dépendante du type de moteur,
de la cylindrée, des conditions d’utilisation, de l’état général du moteur, etc.

 

 


 

 

A gauche le filtre EHC à droite la copie
Les dimensions extérieures sont identique

 

 


 

mais à l'intérieur la différence est plus que claire




Du travail sur mesure


Bien que la gamme des filtres pour gaz d’échappement EHC L20 soit très étendue,  certains problèmes exigent une solution sur mesure. Il va de soi que nous vous conseillerons volontiers sur les différentes possibilités afin de créer pour vous et votre personnel des conditions de travail saines et sûres.




      

 

 

 

 

 

 

EHC Teknik vous garantit des conseils d’experts, n’hésitez donc pas à nous contacter sans aucun engagement de votre part pour un avis  personnalisé. 



Cliquez ici pour nous contacter