Produits > Pare-étincelles

Pare-étincelles

 

Outre les filtres pour gaz d’échappement,  EHC Teknik offre les pare-étincelles certifiés Atex pour entre autres des chariots élévateurs, des équipements de magasinage, des balayeuses,  des machines de terrassement, etc.

 

Les pare-étincelles sont d’importants mais simples équipements de sécurité pour des zones sensibles à l’explosion où une étincelle perdue augmente le risque d’inflammabilité lorsqu’elle est en contact avec des matériaux combustibles.

 

Les pare-étincelles fournis par EHC sont conçus selon le principe de centrifugation. Les particules de suie en combustion tournent autour des gaz d'échappement. De ce fait les particules sont projetées à grande vitesse contre la paroi du pare-étincelles. Les particules incandescentes sont éteintes avant de quitter le pare-étincelles.

 

Les pare-étincelles nécessitent aucun entretien et sont conçus comme complément à un échappement existant. Les pare-étincelles peuvent être montés à la fois horizontalement et verticalement. Tous les pare-étincelles sont livrés avec un certificat qui répond à la OCMA-MECC1 et / ou aux directives EN1834 d’ATEX.

 

Nous pouvons également fabriquer des pare-étincelles sur mesure au cas où la version standard ne peut être montée suite à un manque de place ou autres restrictions.    Il est alors même envisageable d’intégrer le pare-étincelles dans l’échappement d’origine.

 

EHC Teknik vous garantit des conseils d’experts, n’hésitez donc pas à nous contacter sans aucun engagement de votre part pour un avis  personnalisé. 

 

 

Cliquez ici pour nous contacter