Déclaration de confidentialité

EHC Teknik bvba, opérant sous les noms EHC, EHC Teknik et ROETFILTERshop.be (dénommés ci-après: EHC) respecte votre vie privée et traite vos données à caractère personnel conformément au Règlement général sur la protection des données (ci-après RGPD). Dans ce contexte, TCI a adopté les mesures appropriées pour sécuriser la visite du site web et pour prévenir les abus. TCI traite les données à caractère personnel des  visiteurs de notre site web.

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont celles qui permettent d’identifier directement une personne ou qui peuvent être  reliées à une personne. Cela implique, par exemple, le nom et l'adresse, mais aussi, par exemple, l'adresse IP.

Comment recueillons-nous vos données à caractère personnel?

Nous recueillons vos données à caractère personnel lorsque vous consultez notre site web et/ou lorsque vous nous fournissez ces données,  par exemple dans les cas suivants:

- en remplissant le formulaire de contact;

- en demandant une offre;

- en passant une commande;

- en fournissant votre carte de visite;

- en vous inscrivant pour un bulletin d’information.

Quelles sont les données à caractère personnel traitées par EHC et pourquoi ?

Prénom et nom, genre, par le biais de la commande sur le site web ou la boutique en ligne, nous sommes en mesure de nous adresser à vous personnellement dans notre communication future pour laquelle nous souhaitons utiliser vos données à caractère personnel. Celles-ci sont bien évidemment également indispensables pour enregistrer votre commande.

Adresse (postale) et lieu de résidence:

Il va sans dire qu’il est essentiel pour nous de savoir où livrer votre commande et quelle est l’adresse qui apparaîtra sur la facture.

Numéro de téléphone :

Nous pouvons avoir à vous contacter au sujet de votre commande. Nous vous contactons s'il y a des questions ou si cela s’avère  nécessaire pour, par exemple, un règlement de garantie.

Adresse e-mail :

Vous recevrez un e-mail concernant votre commande, votre envoi et votre facture. Vous recevrez également par e-mail des bulletins d’information. Si vous souhaitez ne plus recevoir de bulletins d’information et d'offres  vous n'avez pas à vous inscrire pour ceux-ci et vous pouvez facilement vous désinscrire via le lien que vous trouvez dans le bulletin d’information.

Informations de paiement

Pour le paiement de votre commande nous utilisons un portail de paiement sécurisé. Lorsque vous effectuez un paiement via notre boutique en ligne, vos données sont sauvegardées dans notre administration pour associer le paiement à votre commande. De plus, nous n'utilisons votre numéro de compte bancaire uniquement en cas de restitution d'argent de notre part. Dans l’hypothèse où vous payez avec une carte de crédit, nous envoyons directement les informations de votre carte de crédit de notre portail sécurisé vers notre partenaire de carte de crédit. Ce dernier assure nos paiements par carte de crédit. Nous ne verrons pas les détails de votre carte de crédit. Notre partenaire nous indique seulement si votre paiement a bel et bien été effectué.

Autres donnés à caractère personnel (tel que l’adresse IP):

- informations concernant votre préférence indiquée pour la réception des bulletins d’information;

- informations concernant l’équipement (de réseau) avec lequel vous surfez sur notre site web, telles que la localisation et l’adresse IP;

- autres informations relatives à votre visite au site web, telles que la durée de votre visite et votre comportement de clics.

Nous ne traitons que celles-ci (au moyen de cookies, en lisant des périphériques ou autre).

Objectifs et bases du traitement des données à caractère personnel

TCI traite les données personnelles aux fins suivantes:

-  Fournir et optimiser nos services, y compris le service après-vente et le conseil;

-  Pouvoir évaluer vos droits, y compris le droit de retour et le droit de garantie;

-  Vous informer

-  Envoyer les bulletins d’information et vous tenir au courant de nos actions si vous vous y êtes inscrit;

-  Analyser les intérêts et les besoins;

-  Optimiser le marketing

-  Optimiser le fonctionnement du site web;

-  Se conformer aux obligations découlant de toute obligation légale.

Les données sont traitées sur un ou plusieurs des fondements ci-après:

-  L’exécution d’un contrat, si par exemple vous passez une commande dans notre boutique en ligne;

-  Aux fins d’intérêts légitimes;

-  Au respect d’une obligation légale;

-  Après avoir reçu votre accord.

Durée de conservation de vos données à caractère personnel

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire après quoi toute information sera supprimée ou rendue non identifiable. En effet nous nécessitons certaines données pour les analyses et rapportages internes, par ex. la valeur de votre commande. En outre, les systèmes sous-jacents sont des fois si complexes que les données ne peuvent tout simplement pas être supprimées. Nous transcrivons ensuite toutes les données à caractère personnel d’un texte standard afin de les rendre anonyme.

Le Service des Impôts impose  notre administration de conserver vos données de facturation, de paiement et de commande pendant 10 ans. Après cela, nous les utilisons que de manière anonyme. En cas de  réparation ou remplacement d’un produit par nos soins, nous conservons la notification et les coordonnées pendant 10 ans. Après cela, nous n'utilisons les données que de manière anonyme.

Si vous vous êtes inscrit au bulletin d’information ou si vous avez donné la permission de recevoir des messages personnalisés, nous conserverons cette autorisation pendant 5 ans. Le désabonnement sera également conservé. Après cette période, nous n’utiliserons les données que de manière anonyme.

Sécurité

Nous veillons à déployer des mesures organisationnelles et techniques afin d’éviter la perte des données soit leur traitement non autorisé (tel que les attaques).  Dés lors nous garantissons un niveau de sécurité approprié et testons notre site périodiquement.

Lorsque nous recevons ou communiquons des informations sensibles, telles que des informations financières ou médicales, nous utilisons un serveur sécurisé. Un écran qui s'affichera sur notre site (pop up) vous en informera.    Lorsque nous transférons ou recevons des données sur notre site web, nous utilisons systématiquement des technologies de cryptage considérées comme des normes acceptées dans le secteur des TI.   Sur la page où vous fournissez des données à caractère personnel, nous utilisons une connexion sécurisée. Nous sauvegardons le moins possible de données de clients et nous veillons à ce qu'aucune donnée particulièrement sensible ne soit conservée dans notre base de données, sauf si on ne peut pas faire autrement.
Tous les systèmes dans lesquels des données personnelles (sensibles) sont utilisées, sont dotés d’un software anti-virus et des derniers patches en termes de sécurité venant de tous les autres softwares importants, tels qu’ils ont été publiés par les fournisseurs de ces softwares. L’envoi de données personnelles par email se fait par connexion protégée. Au moins deux fois par an, notre site est testé pour les vulnérabilités des applications reprises dans le Top 10 d'OWASP.

Vos droits

Vous avez le droit d’accéder aux données à caractère personnel que TCI a traitées. Cette demande sera accordée tant que les droits des tiers ne s'y opposeront pas.

Vous avez le droit de demander à TCI de corriger ou de compléter vos données, dans le cas où les informations dont nous disposons seraient incomplètes ou incorrectes.

Vous avez le droit de demander à TCI de supprimer vos données. TCI ne procédera qu'en cas de demande fondée. Dans le cas où TCI est légalement tenue de conserver vos données, elle ne pourra se conformer à une telle demande.

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données ou de demander de limiter le traitement de vos données. Cette demande sera honorée dans le cas où vous pouvez prouver votre intérêt à cet effet et lorsqu’il n'est pas question d'une obligation légale qui l’empêche.

Vous avez le droit à la portabilité des données. À votre demande, les données, traitées de manière numérique par TCI, seront transférées à un tiers.

Dans la mesure où le traitement de vos données est basé sur un consentement, vous avez à tout moment le droit de révoquer votre consentement. Dans ce cas TCI cessera le traitement des données basées sur votre consentement dans la mesure où il n'y a aucune obligation légale qui s'y oppose.

Vous avez le droit d’introduire une plainte auprès de l’autorité de contrôle, la Commission vie privée.

Le partage des données avec des tiers – Vos données seront fournies aux tiers suivants:

TCI peut partager vos données à caractère personnel avec des tiers conformément à la présente déclaration de confidentialité et pour autant que requis sur base des lois et règlements. Cela concerne, par exemple, les tiers suivants:

Services de livraison: uniquement pour veiller à ce que vous êtes en mesure de recevoir ou de retourner la commande.

Fabricants: Pour l'expédition par le fabricant directement ou en cas de conditions de garantie spéciales.

Fournisseurs: Pour l'expédition par le fournisseur directement ou en cas de conditions de garantie spéciales.

Partenaires de paiement:  via ce partenaire et outil de paiement vous effectuez le paiement.

Fournisseurs de service IT: Par exemple en cas de défaillances techniques du site ou de contrôles de sûreté.

Autorités publiques: Le Service des impôts ou toute autre autorité publique à laquelle nous sommes légalement tenus de fournir les données.

 

Les tiers auxquels nous fournissons vos données à caractère personnel sont responsables du respect de la législation sur la vie privée. TCI ne peut être tenu responsable du traitement de vos données à caractère personnel par ces tiers. Pour autant qu’un tiers traite vos données à caractère personnel en qualité de sous-traitant de TCI, TCI conclura un accord de traitement avec ce tiers respectant les exigences énoncées dans le RGPD.

Nous ne vendons jamais de données à des tiers. 

 Cookies

Notre site web utilise des cookies afin d’offrir un contenu correspondant mieux à vos besoins et pour une  meilleure expérience utilisateur. Les cookies sont stockés dans votre logiciel de navigation et remplissent certaines fonctions telles que la reconnaissance de vos préférences lors d’une prochaine visite. 

Cookies fonctionnels

Vous devez toujours accepter tous les cookies fonctionnels afin de pouvoir stocker vos préférences en matière de paramétrage des cookies. Vous ne pouvez désactiver les cookies fonctionnels.

Cookies analytiques

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Mailings

Si vous avez indiqué sur notre site web que vous souhaitez recevoir notre bulletin d’information soit notre mailing général, vous pouvez vous désinscrire à tout moment via un lien se trouvant en bas du bulletin d’information.

Contact

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant les informations ci-dessus, vous pouvez nous contacter via info@ehcteknik.be. EHC se réserve le droit de modifier la déclaration de confidentialité. Vous pourrez à tout moment consulter sur notre site web la version la plus récente.

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