Particules de carbone



Particules de carbone sont massivement produit par l'industrie pétrolière ou de la carbochimie (la capacité mondiale était de plus de 10 millions de tonnes en 20055).
Les moteurs, qu’ils soient utilisés dans une voiture, dans un bus, dans un camion, dans une locomotive ou dans un groupe électrogène, produisent des gaz d’échappement suite à la combustion du carburant. Ces gaz d’échappement sont un mélange de composantes organiques et nonorganiques (produits d’une combustion incomplète). Pour l’exprimer très simplement, les gaz
d’échappement sont un mélange de gaz et de particules de poussière, auxquels adhèrent des hydrocarbures polio-aromatiques (PAH) et des substances organiques policliniques. Un moteur diesel produit 20 à 100 fois plus de particules de poussière qu’un moteur à essence.

Le plus important est d’attaquer le problème à sa source. L’installation d’une ventilation dans la toiture n’a que peu d’utilité - ou pas d’utilité du tout - , puisque les personnes qui se trouvent dans le local sont toujours exposées à l’air pollué.

Nos filtres à particules (FAP): HT - PF - L20 - P15
Ce site web utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site.
En cliquant sur "accepter", vous nous autorisez à collecter des données statistiques de manière anonyme.
En savoir plus